Célébration de la Pâque à l’Église Évangélique Philadelphie

Une belle conclusion d’un mois riche en activité

Dimanche 31 mars 2024. Dimanche de Pâque. Dernier jour du mois. Dès 6h a.m, les portes de l’Eglise s’ouvrent pour accueillir les femmes dans le culte spécial de “Pâque à l’aube”. Toute l’Eglise les rejoindra à 10h pour la célébration de la Pâque. Un beau clap de fin pour un mois bien chargé.

C’est l’Association de la jeunesse qui a donné le ton avec sa conférence au début du mois. Du 5 au 10 mars, la soeur Kettia Massénat et le Pasteur Eden McGuffie entre autres intervenants ont entretenu les jeunes autour du thème “S.M.A.R.T”. Des moments d’échange et de réfléxion pour permettre que 2024 soit effectivement une année de renouvellement de l’intelligence spirituelle.

La conférence a été suivie des 21 jours de jeune et de prière. Le matin comme au soir, l’Eglise a prié et a médité autour du thème “Fais-moi voir ta gloire”.

Les ouvriers ont rapidement pris place pour leur conférence du 24 au 28 mars. “Les disciplines de l’appel au service”, tel était le thème pour cette période. Débutant avec la cérémonie de baptême de 22 nouveaux membres, elle s’est conclue par le culte spécial du vendredi saint avec la main d’association à ces derniers.

Dimanche matin, dès 6h a.m, les femmes étaient les premières au sanctuaire comme en ce jour de la résurrection où elles étaient les premières à arriver au tombeau. Un culte spécial mené par les femmes, rehaussé par les chants de la chorale des dames et une intervention sur la Pâque à l’aube de la soeur Kettelène McGuffie.

A 10h, c’est toute l’assemblée qui était aux pieds du Seigneur venant commémorer ce sacrifice qui aujourd’hui nous donne accès au salut. Cette résurrection nous donne l’espérance que notre Seigneur reviendra nous prendre. Elle nous donne aussi la garantie que du plus profond de notre tombeau de terreur et de péché, Christ veut nous tendre la main et nous accorder la résurrection spirituelle. Veux-tu rencontrer ce Jésus ressuscité ? Voici maintenant le temps favorable.

Vanessa Dalzon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *