On ne présente plus Prospère Marcellus. Depuis des années, le saxophoniste sillonne les salles de spectacle accompagné de son instrument fétiche. En 2022 cependant, le membre d’Alabanza prend un tournant, il se déplace au Canada pour études. Dans ses malles, Monsieur n’oublie pas évidemment son ami de toujours et commence à se faire un chemin dans sa terre d’accueil.
Depuis ses 12 ans, le jeune Prospère manie le saxophone. Sous la houlette du Maestro Wilner Jean, il a pu s’améliorer, grandir. Puis, sa curiosité et son amour pour son art l’ont poussé à apprendre encore plus afin de se perfectionner.
Du travail qui paye. Il a mis sa touche sur divers projets dans le monde musical évangélique et a contribué au succès de plusieurs groupes et artistes: Alabanza, Louwanj, Gospel Kreyòl pour ne citer que ceux-là.
Au-delà des groupes, le musicien qui joue aussi au piano et à la guitare et la basse entame une carrière en solo. Durant les dernières années, Prospère Marcellus, c’est deux concerts par années et également un album “Gray”.
2022, c’est au Canada qu’il se retrouve pour poursuivre des études. Cependant, un musicien en reste un peu importe son lieu de résidence. Prospère commence petit à petit à gravir les scènes au Québec et à Montréal. Janvier 2023, il ravit les coeurs des participants du Sommet afro jeunes au Québec en interprétant “Great is your mercy de Donnie Mcclukin et “Ayiti se ” de Mikaben. L’une de ses plus grandes apparitions sur les terres de Justin Trudeau.
Fort de cette expérience, l’interprète de Gray souhaite tenir son premier concert à Montréal. La date est déjà connue: 20 août 2023. L’objectif est de garder l’habitude des deux concerts par an aux dires de l’artiste sans donner plus de détails. Ce qui est certain, c’est qu’Agapao vous informera au fur et à mesure des dernières nouvelles à ce sujet. Nous souhaitons du succès à l’artiste.