Depuis mars 2012, le pasteur Grégory Paul organise une célébration d’action de grâce à l’Éternel à l’occasion de son anniversaire, le 22 mars, invitant son auditoire à se joindre à lui. Le concert, baptisé « Ou san parèy Senyè », s’est déroulé le dimanche 23 mars 2025, à l’hôtel El Rancho, sous la bannière des “Amis du Pasteur Grégory Paul”. Grâce à la participation des invités Romy Laguerre, James Smith Alcindor et la petite Bénie J. Paul, il a su créer un moment où la danse, le chant de louange, la méditation et l’adoration ont comblé le cœur du public présent.
Vers 3h56, Mme Dominique Etienne monta sur scène en sa qualité de MC, salua l’assemblée et donna le coup d’envoi. Le public se mit immédiatement dans l’ambiance. Le pasteur Wesny Joseph prit la parole pour la prière d’ouverture, et Mme Myrlande Paul succéda avec la lecture du Psaume 147, suivie d’un premier temps d’adoration.
Sans transition, l’adorateur Romy Laguerre emporta le public dans un moment de louange intense, marqué par des interprétations édifiantes. Bénie J. Paul, fille du pasteur Paul, présenta une danse liturgique sur les notes de Manifestation, une composition d’Enrique Holmes. Ce fut un moment particulièrement rafraîchissant.
À tour de rôle, les psalmistes Grégory Paul et James Smith Alcindor entonnèrent des cantiques inspirants, menant à un moment extraordinaire. On se sentit imprégné par la présence palpable de Dieu. L’adorateur James Smith Alcindor prit un moment pour exposer une courte méditation, afin de faire comprendre l’identité de Jésus et de souligner pourquoi nous devons l’adorer.
Pour clôturer en beauté, le public rejoignit le devant de la scène, acclamant le nom de Jésus et dansant de toute son âme.
Il est à noter que Les Amis du Pasteur Grégory Paul est une entité chrétienne œuvrant dans les domaines spirituel, culturel et social. Il s’agit d’une initiative du pasteur Grégory Paul, qui a mené une multitude d’actions dans ce ministère, telles que des études bibliques via Google Meet, des visites en milieu carcéral et hospitalier, ainsi que des sessions de formation pour couples mariés ou fiancés, pour ne citer que quelques exemples. À l’image de l’Église primitive, le pasteur Paul s’efforce de cultiver un environnement familial au sein de sa communauté. Avec la devise « Nous ne sommes pas seulement des amis, nous sommes une famille », il s’engage résolument à diffuser l’Évangile aussi largement que possible.
Si vous souhaitez rejoindre le pasteur Grégory Paul dans cette noble cause, suivez ses plateformes. Des informations seront bientôt disponibles au mois d’avril.