L’Eglise Le Village célèbre son 7ème Anniversaire.

Mars 2016, le révérend Gersan Valcin et son épouse Betty J. Valcin ont répondu à l’appel du Seigneur pour fonder une nouvelle assemblée. Ladite assemblée verra le jour le 2 avril de la même année: Eglise Le Village.

Contre vents et marées, cette assemblée a gagné en maturité et aujourd’hui, Mars 2023,  elle célèbre dignement ses 7 années de victoires par la grâce de Dieu dans les locaux du Villate sis à Pétion-Ville.

Pour la célébration, le dimanche 12 mars 2023, le choeur de louanges de l’église a conduit l’assemblée dans un moment d’adoration intense suivi de prières de circontances par les frères Jeas Jeanniton et Pierre Louis Cange. L’historicité de l’église a été présentée par le pasteur Sam Cenor.

Les enfants ont marqué majestueusement par leur présence et se sont surpassés avec l’interprétation de deux agréables morceaux , ce qui a apporté beaucoup de fraicheur et gaité à la fête.

Pour rehausser l’éclat de cette célébration, l’acteur de cinéma, communicateur et professeur, Jacques Maurice s’est fait accompagné de la Chanteuse Stéphie Pierre dans un duo théatral et mélodieux.

Tout s’est déroulé sous la coordination de la soeur Geneviève M. Louis Jeune.

Le pasteur Gersan VALCIN dans le sermon de circonstance a pris le temps d’attirer l’attention de l’assemblée sur leur véritable raison de célébration. Autour du thème “Que sommes nous en train de célébrer réellement?”. Il souligne que l’Eglise Le Village ne célèbre pas sa naissance mais la fidélité de Dieu envers elle. Pour le citer: “Regardant les années en arrière, oh oui il a fait de grandes choses”. Il continue pour dire que cette 7ème année sera une année de rétrospection afin de mieux rebondir au sein de la communauté, pour mieux desservir.

Avec tact, il ramène le sujet dans le contexte de la conjoncture actuelle du pays pour rappeler à ses fidèles que ce que nous voyons aujourd’hui qui sont considérés comme des barrières peuvent être des opportunités, qu’il faut regarder à travers Jésus.  Se référant au passage de Nombres 14:8-9, il exhorte à ne pas craindre les géants, ni se rebeller contre l’Eternel car il est avec son église, à activer son intelligence spirituelle et se rappeler que Dieu ne change jamais dans la disposition de son coeur.

Pour conclure, il rappelle qu’avec notre position en Christ, nous pouvons réclamer notre pays et tout ce qui nous appartient car les géants n’ont aucune couverture.

« N’ayez pas peur d’eux, ils n’ont point d’ombres pour les couvrir, l’Eternel est avec nous, Amen! Amen encore et Amen !!! ».

L’équipe d’Agapao souhaite un bon 7ème et une bonne continuité à l’Eglise Le Village dans leur objectif à être une église dynamique à la portée de tous.

Evensly Fréjuste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *