Cocktail de Bienvenue, un moment de bien-être pour la Communauté Femmes Vee.

Pour marquer la Journée Internationale des Droits de la Femme, la Communauté Femmes VEE a organisé une journée de bien-être et de détente, le samedi 11 Mars 2023 à l’école Foyer Chrétien sis à Delmas 89.

La communauté Femmes Vee est un organisme qui vise l’épanouissement de la femme dans tous les aspects de sa vie. Dans cet optique, une vingtaine de membres se sont réunies afin de sortir un peu du train-train quotidien et de quitter un moment le stress infernal que nous connaissons tous.

Ce fut aussi leur première rencontre pour l’année 2023, après de nouvelles restructurations mises sur pied à la toute fin de 2022 où désormais la communauté est divisée en plusieurs clubs présentiels à travers le monde. Ceci facilitant leur déplacement lors des différentes activités.

Au menu, il y a eu le rire, de la bonne humeur, du divertissement et differents jeux, animés par Berlande Alexis, qui ont permis à l’une de se confier et de découvrir l’autre.

 Un moment de réflexion sur l’importance de se prendre en main, de créer du temps loin des multiples responsabilités qui incombent à la femme afin de se retrouver et se ressourcer. Être une femme donne l’impression que ce n’est pas facile à vivre, c’était le moment de se rappeler qu’elles sont leurs propres héroines et qu’elles doivent pousser à fond leurs limites. Il faut s’aimer, s’accepter, de ne jamais regretter mais se perfectionner.

Ces différents temps de discussions ont été présidés par Myriame Augustin et Marie Madeleine Chéry René, responsable de Femmes Vee en Haïti.

Il y eut un temps d’adoration mené par Marie Clérette Desamours et un morceau spécial par Mennie Jemima Derestable.

Il est à noter que cette communauté a son chant thème titré “Mwen se yon fanm VEE” dont le texte est de Vanessa Dalzon et la mélodie de Ginou Pierre Taverne, fondatrice de Femmes Vee. Les psalmistes James Alcindor et Romy Laguerre y ont apporté leurs touches dans les arrangements. Ce chant est fièrement interpreté par  diverses chanteuses  de la communauté Femmes Vee.

Les membres présents ce samedi, ont profité de l’occasion pour apprécier et chanter à tue-tête cet Hymne qui est disponible sur toutes leurs plateformes .

La communauté Femmes Vee est présente en Haïti, au Canada,  dans la République Dominicaine et aux Etats-Unis, ayant pour devise : “Inspirer, connecter et transformer”.  Elle promet diverses activités qui permettront toujours à ses membres de croitre à tous les niveaux, pour leur épanouissement et l’affirmation de leur valeur.

Ce fut un moment rafraichissant témoigne Kyamony Vickenya Casimir , l’une des leaders du club de Delmas 89: “Mwen te kontan rankont lan paske mete ti tan apa pou byennèt mwen enpòtan anpil, mwen ri, mwen danse e chante ak kè kontan, mte pase yon moman beni ki pa gen pri”.

Et pour cloturer en beauté, des conseils de massage ont été partagés, des séances de photos à n’en plus finir il y eut bien sûr un moment d’agape.  

Evensly Fréjuste

4 commentaires sur « Cocktail de Bienvenue, un moment de bien-être pour la Communauté Femmes Vee. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *