“Bring Back the choirs”: une deuxième édition réussie »

Pour une autre année consécutive, la chorale communautaire de Montréal (CCM) a retrouvé son public lors du concert “Bring Back The choirs”, le samedi 30 novembre 2024. Avec les invités Perpetual Praise Ministries et l’artiste Priscilla Findlay, CCM a fait chanter, danser et a réjoui le coeur du public qui avait fait le déplacement.

Le décor est planté dès l’entrée. En poussant les portes de l’Eglise de Dieu Garizim, on est accueilli par une équipe de protocole, avec des membres se relayant tout au long du parcours pour nous emmener à notre place. Dans le sanctuaire, les différentes images et photos superposées, tantôt drôles, tantôt détendues nous souhaitent la bienvenue. Avant d’entendre les artistes, on les voit et on lie connaissance avec l’équipe directrice de la chorale organisatrice.

Aux environs de 19h, CCM et Perpetual Praise Ministries gravissent la scène et chantent ensemble. Le ton est donné, le public s’y met. On chante, on applaudit, on encourage. Perpetual Praise laisse CCM sur scène qui enchaine les morceaux mettant notamment en vedettes les talents individuels de la chorale. Plusieurs leads se succèdent. Les visages changent, le talent reste incontestable. La chorale chaudement acclamée laisse place à leur chorale invitée Perpetual Praise Ministries.

Et les invités se hissent à la hauteur de leur mission. Deux morceaux interprétés avec maestria dont l’un avec Budlyne Cypré en lead, Perpetual Praise marque le concert de son empreinte.

Le temps que CCM se change, on prend une pause. C’est aussi le moment d’échanger, de saluer ses connaissances dans  la salle. Deuxième partie, deuxième tenue, la chorale qui était en toge au début revient en chandails gravés à leur nom. Dans cette deuxième partie, Priscilla Findlay, l’autre invitée de la soirée se produit également. La chanteuse témoigne, chante mais aussi transforme la salle en choriste le temps d’un morceau. Une prestation bien accueillie par l’assistance.

Il était déjà plus de 21h quand CCM revient encore une fois sur scène. Cette fois, le mot d’ordre est donné. Plus question de rester assis, on va chanter, danser mais aussi taper des mains. Des morceaux de plus en plus rythmés s’enchainent. Jamais le”Notre Père” n’a autant fait danser. Un lead en feu, une chorale qui l’est tout autant et une audience réceptive transforment d’un coup l’église de Dieu Garizim. Pour finir en beauté, les co-directeurs de CCM, Budlyne Cypré, Obed Bertin et Sébastien Douyon rejoignent leurs choristes pour une agréable cerise sur le gâteau. Un gâteau dont le goût reste sur les lèvres jusque dans les parkings où les invités en partant continuent de fredonner les refrains entendus dans la soirée. Sans nul doute, le pari a été tenu.

Vanessa Dalzon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *