Le samedi 16 novembre 2024, Femmes VEE a célébré ses 7 années d’existence sous le thème « Prends Ta Place ». Cette journée d’anniversaire s’est tenue à l’hôtel El Rancho, réunissant des membres et des invités venus honorer le parcours de cette organisation qui s’engage à construire une communauté de femmes inspirées, connectées et transformées.
Depuis sa création en novembre 2017, l’association s’est donnée pour mission de contribuer à l’épanouissement et à l’évolution des femmes, a lancé de nombreuses initiatives dans des domaines variés tels que : des formations sur le leadership (Femmes Leader), des activités de bien-être (Brunchs, Tea Party, Retraite), des projets communautaires et entrepreneuriaux (MUSO, Femmes VEE Agro), des conférences et des ateliers de prières. Grâce au déplacement de plusieurs membres à l’étranger, Femmes VEE arrive à s’étendre dans 10 pays désormais.
Actuellement, Femmes VEE compte environ 400 membres, une dizaine de clubs (Ile de la Gonâve, Carrefour, Centre-ville, Delmas, Petion-Ville…). L’année dernière, elles ont réussi à inaugurer un Centre de bien-être en Haïti.
Le programme de la journée de célébration était très diversifié, incluant des bonnes prestations de Barabara Cassamjor, de Stéphie Pierre, de Tamara Bélance Raphael ainsi que Menie Jemima Dérestable, une présentation d’un sketch du club de centre-ville, un exposé de madame Gladys Gilot, partageant son parcours et ses expériences professionnelles. Il a eu également une présentation sur Powerpoint de l’organisation Femmes VEE et une allocution de la représentante de Femmes VEE Haïti, Madeleine René. La visionnaire de Femmes VEE, Ginou Pierre Taverne, qui n’a pas pu rentrer en Haïti en raison des circonstances actuelles, est intervenue à travers une vidéo préenregistrée. La petite surprise de la journée a été la remise de distinctions à certains membres et personnalités pour leur dévouement et leur implication à la réussite de l’association.
Bien que cette célébration ait été une occasion de se réjouir des accomplissements passés, l’association redéfinit sa mission et révèle ses objectifs pour les prochaines années. Parmi eux, on retrouve : Propulser des femmes leaders ; Atteindre un total de 1000 membres dans la communauté Femmes VEE ; Regrouper 25 clubs actifs et réaliser la Première Convention Nationale de Femmes VEE.
En 7 ans, Femmes VEE a démontré que le pouvoir féminin est réellement inépuisable grâce à la solidarité et au dévouement et encourage chaque femme à se positionner, à exprimer entièrement son potentiel et à participer au changement de sa communauté.
Bon bagay
Merci beaucoup Anslé, Merci Agapao