Le samedi 5 octobre 2024, à Vivy Mitchell, le ministère Living Beyond P 3 5, fondé par Suzette Volcy, a organisé un brunch à l’intention de plus de 75 femmes de divers domaines d’activités au sein de notre communauté évangélique. Cette activité réunissait notamment des femmes de pasteurs, des artistes, des chantres, des journalistes, des enseignantes, des femmes leaders, entre autres. L’événement avait pour but de leur offrir un moment de bien-être et de les honorer.
Une fois sur place, un accueil chaleureux, un goût exquis dans le choix de la déco, le mot d’ordre était passé quant aux choix de couleurs qui s’emboîtaient de mille feux. Ce fut d’abord un moment de retrouvailles compte tenu de la situation du pays qui ne facilite guère plus les rencontres, mais surtout l’opportunité de se faire de nouvelles connaissances.
L’indication était lancée : il fallait trouver une personne de chaque génération par rapport à sa tranche d’âge et ensuite se prendre en photos ensemble. Ce fut une belle initiative qui a vraiment brisé la glace entre les participantes. En un rien de temps, on s’est sentie chez soi et bien entourée.
La matinée se déroula dans une ambiance d’empathie, de convivialité, de bonne humeur. Il y eut de forts témoignages et de délicieuses surprises. Sous la baguette de la coordonnatrice de Living Beyond P 3 5, Annie Heer, tout s’exécuta de bon train. Durant les moments de témoignage, la fondatrice de Living Beyond P 3 5 prit le temps de partager avec ses invités ses expériences personnelles et d’exposer sa vision à travers son ministère. Elle profita de l’occasion pour remercier les différentes personnes qui ont su l’épauler tout au long de son parcours. Mais aussi, elle s’adressa à chaque femme afin qu’elles sachent qu’elles ont du prix aux yeux de Dieu. Suzette Volcy a encouragé ces femmes à croire que Dieu a placé en elles, le pouvoir de transformer et d’impacter, qu’elles peuvent marquer l’histoire.
« Femmes, vous possédez tellement de potentialités que vous pouvez mettre au service de la communauté pour Christ, vous devez marquer l’histoire. » Sur cette lancée, les responsables de Living Beyond par le biais de Suzette Volcy ont décidé d’encourager Barbara Cassamajor à produire un album suite au succès de son dernier titre “Pwomès pa’m”. L’épouse du pasteur Volcy a du coup lancé une campagne de sponsoring à cet effet. Attendons la suite…
Rappelons que, Mme Volcy, la visionnaire, a mis sur pied Living Beyond P 3 5 en 2013, qui sera enregistré plus tard en 2015. Ayant pour verset clé Proverbes 3:5, sa vision est de pouvoir atteindre et regrouper des femmes du monde entier, les porter à s’extérioriser, à prendre conscience de leur pouvoir afin qu’elles vivent une vie au-delà de l’ordinaire.
Suzette Volcy, dès son plus jeune âge, a développé une passion pour servir Dieu. Elle a été responsable de plusieurs ministères qui encadrent des adolescents et des jeunes adultes haïtiano-américains. Mais à travers Living Beyond P 3 5, elle met l’accent sur l’autonomisation des femmes pour vivre au-delà de l’ordinaire. Elle veut pouvoir responsabiliser, encourager, éduquer et équiper des femmes par le moyen de conférences, de retraites, de mentorat afin que les membres de cette communauté parviennent à marcher en toute liberté à la lumière du Christ et former les autres.
A noter que Living Beyond P 3 5 est un ministère implanté tant aux Etats-Unis qu’en Haïti. En 2018, Living Beyond P 3 5 avait organisé leur première conférence de femmes en Haïti autour du thème « M’tonbe, m’pa fini ». Puis en 2020, une seconde conférence, « Mennenn m’». Depuis janvier 2024, plusieurs femmes de divers horizons se réunissent sur Zoom pour étudier ensemble un chapitre de la Bible. Lors de ces sessions d’étude, de prière, de méditation et de gratitude, les femmes se rappellent qui elles sont en Christ tout en permettant à la parole de Dieu de guider leur vie. Ce qui a donné suite à cette belle matinée pour leur premier brunch en Haïti. Mme Volcy et son équipe ne comptent pas s’arrêter là. Une invitation à une conférence prévue pour le début de l’année 2025 est déjà lancée, toujours dans le but d’offrir un espace sain aux femmes leaders afin qu’elles puissent se désaltérer, se ressourcer et surtout s’équiper et de pouvoir desservir leurs ministères respectifs.
Bravo pour cette magnifique initiative qui célèbre et honore les femmes de notre communauté ! Ce brunch est une belle occasion de partage et d’autonomisation. Merci à Suzette Volcy et à l’équipe de Living Beyond P 3 5 pour leur engagement à inspirer et soutenir les femmes dans leur parcours. Un merci spécial à la rédactrice Evensly Frejuste pour cet article captivant qui met en lumière cet événement mémorable. Continuons à transformer et à impacter nos vies et celles des autres !
Merci pour votre commentaire inspirant !
Bravo ! Bon travail Agapao et longue vie à Linving beyond P 3.5
C’est formidable de voir des commentaires positifs sur le travail d’Agapao Média
Merci beaucoup pour vos aimables paroles et votre soutien !