Samedi 24 juin, chacun trouvait une façon de profiter de la journée de congé et de célébrer la fête du Québec. Certains se sont donc retrouvés au 10310, Avenue Pelletier à Montréal pour un moment d’adoration et de louange. Avec Fausly Valentin, Alexander Polynice, Jean Enock Louis, Jean Daniel Pierre et Spencer Brutus, cette soirée de fête s’est déroulée de la plus belle des manières.
Fausly Valentin a été le premier des artistes à se produire sur la scène. Le public prend du temps avant de se laisser apprivoiser. Ce sera Alexander Polynice qui trouvera la formule pour toucher le public et l’inciter à l’adoration. L’ancien lead de Jimla Gospel laisse l’assistance debout après l’interprétation de”I believe” de Jonathan Nelson.
Le Pasteur Jean Enock Louis garde la consigne d’adoration. Enchainant les choeurs, il conclut sa prestation avec son morceau phare: ” Tou piti devan w”. Et là, c’est toute l’assemblée qui chante avec lui. Les notes du saxophoniste Jaspard Saint Hilaire ont rehaussé l’éclat de la performance.
Pour laisser aux “backup singer” qui avaient accompagné tous les artistes le temps de se changer, un interlude se joue avec les musiciens. Les cinq chanteuses de Jean Daniel Pierre Ministry ont tenu toute la soirée performant aux côtés de chaque artiste sans se lasser. Chapeau mesdames!
Jean Daniel Pierre, instigateur de la soirée, investit alors la chaire le temps de deux morceaux puis cède la place à Spencer Brutus venu spécialement des Etats-Unis pour l’événement. Témoignages, méditations, adoration, Spencer Brutus assure pour sa première fois sur les terres de Justin Trudeau.
A la fin, les quatre autres chanteurs le rejoignent sur scène et enchainent, à tour de rôle, les choeurs d’adoration et de louange. Un moment béni où la présence de Dieu était palpable.Une belle cerise sur un gâteau déjà bien garni.