Une première édition réussie pour l’Église évangélique de la Fraternité de Laval
« Ma famille, mon ministère », c’est autour de ce thème que les responsables de l’Église évangélique de la Fraternité de Laval ont réalisé leur première édition de conférence sur la famille du 21 au 28 mai 2023 au local de cette assemblée chrétienne sis au 1170 Montée du Moulin dans la localité de Saint-François.
Pour cette première édition, les conférenciers ont surtout abordé des sujets portant sur les rôles et responsabilités partagés au sein de la famille, l’éducation et l’évangélisation des enfants, la gestion des finances au sein du couple. Cette activité a été aussi l’occasion de poser la difficile équation « conciliation travail, vie de famille et ministère ».
« La Bible nous donne la responsabilité de contribuer au renforcement des liens familiaux. Nous nous engageons à apporter notre grain de sel. Car, nous pensons que plus les familles sont unies et consolidées, plus ce sera utile à nos communautés et à la société », estime le révérend Jean Stone Antoine, pasteur titulaire de cette Église.
Ce travail de renforcement des liens familiaux passe nécessairement par la formation, la sensibilisation et la promotion des valeurs bibliques, spirituelles morales et socio-éducatives. Pasteur Claude Cangas, coordonnateur de cette première édition de conférence, y croit fermement. « Il n’y aura aucun doute là-dessus, dit-il. Si on n’investit pas dans nos familles, les répercussions seront directes sur nos enfants, sur nos églises, sur les nouvelles générations sur la société en général »
Malgré les contraintes liées aux horaires de travail plutôt serrés, aux embouteillages et la fatigue, les membres de l’églises et des visiteurs ont fait le déplacement tous les soirs pour venir écouter les conférenciers et panélistes. Pour clore cette semaine riche en instruction, conseils et partage d’expériences, un très beau concert de louange et d’action de grâce à Dieu a été organisé dans la soirée du 28 mai avec la participation du chanteur évangélique haïtien de renom, le pasteur Jean Enock Louis et la jeune chanteuse et écrivaine, Vanessa Dalzon.
Reconnaissants envers Dieu pour la réussite de cette première édition, les responsables donnent déjà rendez-vous à la communauté évangélique de Laval et de ses environs pour mai 2024.