Caleb Emmanuel Pierre, choriste à temps partiel, styliste à temps plein

Il s’appelle Caleb Emmanuel Pierre. Entre 2016 et 2018, il commençait timidement à s’intégrer dans le paysage musical évangélique. Face à la  situation socio-politique, l’ancien membre de l’Eglise Baptiste des Cités a dû quitter le pays pour élire domicile à Montréal.

Tout a commencé avec la chorale juvénile de l’Eglise Baptiste des Cités en 2006. Caleb Emmanuel Pierre a ensuite rejoint le groupe Halel. A la dissolution du groupe, le jeune chanteur décide de se lancer en solo.

Deux singles marqueront le lancement de cette carrière solo. “Nan ou”, sorti en premier n’a pas connu le succès espéré par le chanteur mais aura le mérite de lui permettre de mettre le pied à l’étrier.

“Pa gen mo” paru en 2018 a eu plus de succès. Au cours de la même année, Caleb Emmanuel Pierre organise un concert à l’Eglise de Dieu de Delmas 17 avec Rosena Josselin, Nicky Christ et Wiliadel Denervil.  S’ensuivent alors les premières sollicitations pour d’autres prestations.

Seulement en 2019, Caleb doit quitter le pays. Il s’installe à Montréal. Le temps de se retrouver dans le pays de Justin Trudeau, la Covid arrive et le Canada ferme les salles de spectacle et les lieux de rassemblement pour deux années environ.

Ne voulant pas baisser les bras, l’interprète de “Pa gen mo” travaille à distance sur une chanson avec son confrère Aniel Fils. “Konte sou ou” sort mais ne fait pas grand bruit.

Le chanteur ne se décourage pas. Entre temps, il est conducteur d’adoration au sein de sa nouvelle assemblée à Montréal. Il y retrouve aussi son premier amour: la chorale.

A Montréal, Caleb Emmanuel Pierre réapprend à jouir du plaisir de chanter en choeur. Au sein de cette chorale aux nationalités multiples, l’artiste retrouve la joie de ses débuts et s’y plait. Il poste d’ailleurs des vidéos de ses prestations en lead avec ladite chorale de temps en temps. Même s’il se sent bien en équipe, ce dernier pourtant ne lâche pas son désir de chanter en solo. Certains projets sont à venir mais pour l’instant il jouit le plaisir d’être en bonne compagnie entouré de belles voix.

Entre temps, sa carrière de styliste prend un nouvel essor. Avec sa marque “Calubu”, il va de festival en festival exposer ses oeuvres qui sont bien accueillies à Montréal. Il a participé récemment à la 2e édition de LAKAY SE LAKAY, aux côtés de NAP CRÉATIONS et était également présent au Gala des entrepreneurs noirs au Québec. Petit à petit, le styliste impose sa marque et se crée des repères. Succès pour la suite Caleb.

Vanessa Dalzon

2 commentaires sur « Caleb Emmanuel Pierre, choriste à temps partiel, styliste à temps plein »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *