Nous avions une vision, et la pluie de cette matinée du 11 mars n’a pas pu être un obstacle. Rendez-vous au Sommet du leadership, dans les hauteurs de Juvenat, à l’hôtel Karibe Convention Center, pour une deuxième journée.
Dans une salle gardant l’énergie du jour précédent, la voix de Nerlande Coicou résonne pour souhaiter la bienvenue, et lance la deuxième journée du Sommet Mondial du Leadership autour du thème : 《Donnez une voix à votre vision》.
Stephanie Chung, directrice de la croissance à Wheels Up, ex-présidente de JetSuite et membre du Conseil Consultatif au National Business Aviation Association, entame la première session du jour. Elle parle de la confiance comme le seul remède capable d’éradiquer les stéréotypes et les préjugés dans nos relations humaines et professionnelles. Avoir confiance en cette femme obèse, prêter attention à cet homme en fauteuil roulant, puisque le poids de l’une ou l’handicap de l’autre ne définit pas leur savoir-faire. “Nous avons perdu tant de belles âmes à cause de nos préjugés, dans un monde où tout le monde se méfie”, a-t-elle déclaré.
Ce fut ensuite le tour de notre deuxième intervenant Haïtien, le Pasteur Seige Poteau de parler du Leadership dans un atmosphère rempli d’humour. Le Fondateur de l’Université Espoir a donc mis l’accent sur les modèles que nous suivons pour devenir un leader, voyant nos modèles comme un miroir. Un leader est quelqu’un qu’on aime, et on suit les conseils de quelqu’un qu’on aime.
Après les interventions de deux autres personnalités américaines, la voix de Nerlande Coicou s’éleva dans l’assemblée pour remercier le public. C’était un moment de fête, de gratitude. Deux jours où la communauté chrétienne d’ici et d’ailleurs a su montrer que tout le monde a de l’influence.
Certificats, accolades, visages rayonnants de satisfaction, le public quitte les locaux de l’hôtel Karibe sans une once de regrets, espérant revenir l’année prochaine, comme de grands Leaders.