Jephté Phelice, 22 ans, Cayes, Haïti: c’est la description qui accompagne la première prestation du jeune chanteur à la Voix sur la page du concours. Chrétien haïtien au Québec pour études, Jephté Phelice est dans l’équipe de Mario Pelchat et souhaite marcher dans les traces de sa compatriote, Yama Laurent, gagnante du télé crochet en 2018. Le temps d’une entrevue, le natif des Cayes s’est confié à la rédaction d’Agapao.
Premiers pas dans le sanctuaire
Tout a commencé pour Jephté sur la chaire de son assemblée aux Cayes. “Très jeune, je chantais à l’église, raconte-t-il. “J’y ai appris à jouer de la batterie aussi”, a-t-il ajouté. Multi-intrusmentiste, Jephté Phelice joue également du piano et de la guitare. Sur son compte Instagram d’ailleurs, il vogue d’un instrument à l’autre au gré de son inspiration et pour le plaisir du public.
D’autres horizons
Elevé dans une famille où tout le monde pratique de la musique, l’étudiant en sciences humaines ne peut que suivre le courant. Entre les cultes et les concours de chants de son école, il prend du galon et expérimente d’autres scènes, d’autres publics. A deux reprises, il participe au concours de chants de Restavèk Freedom. Parmi les dix finalistes pour la première fois, le Cayen se retrouve à la 3ème place pour sa deuxième participation.
“La Voix”
“Participer à la Voix, c’est d’abord un cadeau pour ma mère”, explique d’emblée le jeune homme né le 21 juillet 2000. Mais pas que. C’est également une démarche personnelle, “une quête de réponse par rapport à sa carrière musicale, raconte l’artiste.
Le dimanche 5 février en interprétant “Les murs porteurs” de Florent Pagny, Jephté Phelice a capté l’attention de Mario Pelchat qui s’est retourné sur sa prestation. La prochaine étape pour Jephté, ce sera les duels. Il devra alors affronter l’un des membres de son équipe sous le regard des quatre coachs de La Voix, Mario Pelchat, Corneille, Marjo et Marc Dupré. Pour la suite de la compétition, puisse Jephté Phelice rester “un mur porteur”. Succès Jephté.
Vanessa Dalzon
Que le succes te court après champion!
Merci à Agapao spécialement à Vanessa qui m’a permis de découvrir cet artiste ( Jephté). Ce dernier fait la fierté d’Haiti. Je lui souhaite du succès.
Merci encore Vava pour cette belle plume, comme toujours.
Merci à Agapao spécialement à Vanessa qui m’a permis de découvrir cet artiste ( Jephté). Ce dernier fait la fierté d’Haiti. Je lui souhaite du succès.
Merci encore Vava pour cette belle plume, comme toujours.
Bravo et compliments à Jephté!
Qu’il ramène le prix à Haïti !
Je félicite de tout profond de mon cœur Jephté Phelice pour son talent