« Oubliant ce qui est en arrière, regarde vers l’avant et dès maintenant, saisis ton maintenant ». Cette phrase prononcée par fr Ruben de l’équipe organisatrice présente les intentions de Ministère la Source à travers son initiative.
Les 7 et 8 janvier, le public chrétien était invité à se présenter devant Dieu dans la prière, l’adoration et la louange à l’Eglise de Dieu de la Prophétie, à Montréal, Rue Fleury Ouest. La première journée a été un moment de jeune avec les chantres dudit Ministère.
La soirée du dimanche 8 janvier a été placée sous le signe de l’adoration. Se relayant au micro, le Ministère la Source mène le peuple dans l’adoration et la louange. Sous la houlette de Lissa Bernard, les chantres enchainent chant sur chant. L’assemblée ne se fait pas prier pour accompagner l’équipe.
Danses, musique instrumentale, prières constituent un interlude avant que JeanJean ne reprenne avec le temps d’adoration.
Avec ses musiciens et ses choristes, JeanJean reprend le flambeau des premiers adorateurs. Debout, les mains levées, l’assistance joint la voix et le cœur dans l’adoration.
“Plus aucun délai, je reçois mon miracle, le Seigneur le fait maintenant”. C’est avec ces paroles que JeanJean quitte la chaire. L’ assistance en adoration le remarque à peine et continue de chanter.
Des paroles qui introduisent fort bien le prédicateur du jour. Prenant pour texte de base, les versets 13 à 15 du 5e chapitre du livre de Josué, le Pasteur Joseph Jr Clorméus prononça son sermon autour du thème de la soirée: «C’est maintenant ».
“Chaque rencontre avec Dieu provoque un maintenant”, a déclaré le Pasteur Clorméus. Et cet instant là, change tout dans la vie d’un individu.
Avez-vous déjà eu votre rencontre avec Dieu? Avez-vous déjà vécu votre MAINTENANT? Aujourd’hui, c’est le temps favorable, aujourd’hui, c’est votre jour de salut ou de reconsécration. N’attendez pas. Faites-le maintenant.