Une affiche qui annonçait les couleurs dès le départ. Et les fruits ont tenu la promesse des fleurs. En dehors de Neslin Destilhomme qui a brillé par son absence, les artistes ont assuré et ont emmené l’assistance dans de bons moments d’adoration. Retour sur une soirée qui a fait des heureux.
En début de soirée, c’est la jeune Soraya qui interprète “Ou pa gen rival”. L’adolescente reçoit un bel accueil du public et laisse la place à la troupe de danse de l’église “Réparateur des brèches”. Une bonne entrée en bouche pour les plats de résistance qui seront servis par les psalmistes.
Rachel Demosthènes, instigatrice de la soirée et propriétaire de Pouvoir des fleurs a été la première artiste prévue dans le line-up à gravir la chaire de l’Eglise de Dieu de la Prophétie. L’occasion pour la chanteuse de revenir sur ses débuts en tant qu’entrepreneure et rappeler l’objectif du concert qui est de louer Dieu pour les cinq ans de son entreprise: “Pouvoir des Fleurs”. Elle donne le ton en interprétant deux morceaux et laissant rapidement la place à Samuel Joseph.
Avec Samuel Joseph, c’est l’assemblée entière qui se lève pour adorer le Seigneur du début à la fin. Des cantiques repris en choeur par une assistance qui ne demande qu’à adorer.
Kensley Alexandre qui le succède garde la même ligne. Reprenant des choeurs connus du public, il les invite à chanter avec lui. Il conclut magnifiquement sa prestation avec sa chanson très connue “Je bénirai l’Eternel”.
Le rythme se casse un peu avec l’intervention un peu longue de “Compassion International”. Dans la pause qui suit, la salle commence à se vider. Mais les irréductibles restent encore attendant Rosena Josselin annoncée comme tête d’affiche.
Cependant au retour de la pause, on a eu droit à Prospère Marcellus et son saxophone puis à Rose Henry. L’atmosphère s’alourdit un peu. On s’impatiente…
La soirée reprend sa vitesse de croisière avec l’arrivée de Rosena Josselin Orys qui termine le concert de fort belle manière. “Viktwa mwen”, Mwen p ap ebranle”, “My God is good”, madame Orys fait chanter, danser et adorer la foule. En fin de prestation, c’est l’assistance au complet qui chante “Bondye fè l”. Wi, Bondye fè l pou “Pouvoir des Fleurs”. Bon anniversaire!